Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Société civile togolaise et réconciliation nationale/Clap de fin pour le PASCRENA ce vendredi
Publié le jeudi 24 mars 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Annonce du déblocage de 110 millions d’euros en faveur du Togo par l`UE, au titre du FED valant pour la période 2015-2020
Lomé, le 16 juillet 2015. Siège de l`UE au Togo. Conférence de presse du Représentant-résidant de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez en concertation avec les autorités togolaises et le représentant de la CEDEAO au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après 48 mois d’exécution, le PASCRENA (Projet d’Appui à la Société civile et à la Réconciliation Nationale), lancé en février 2012, prend fin le 25 mars prochain au Togo. L’annonce de cette fin de projet a été faite hier mercredi par le Chef projet de ce projet, Armel Tassignin. Ce fut au cours d’un séminaire ouvert à Lomé. « Le PASCRENA prend fin le vendredi 25 mars prochain après 48 mois d’activités. Les quatre mois suivant, nous allons le clôturer. Il ne sera plus question de mise en œuvre des activités mais des travaux administratifs qui permettront de clôturer le projet», a-t-il indiqué.

S’essayant à un bref bilan de ce qui a été fait dans le cadre du PASCRENA, durant les 48 mois d’exécution, M. Tassignin, a fait ressortir que « le bilan du PASCRENA, il est mitigé. C’est un vaste chantier que nous ne pouvons pas prétendre atteindre dans 48 mois. Nous avions fait ce que nous pouvons faire. Nous avons eu des avancées, des limites, nous avions connu tout mais aujourd’hui, on peut espérer entendre que la situation des OSC comme elle était quand nous avions démarré le projet n’est plus pareil, il y a eu du chemin qui a été fait ».

Se refusant d’aller dans le sens de ceux qui entendent par bilan, le nombre d’organisation de la société civile assisté par le PASCRENA, a ajouté qu’ « il n’y a pas eu d’appui direct à l’endroit des OSC. Nous avions fait des formations, des OSC ont été touchés par nos formations, nous avions fait des sensibilisations, des formations à la citoyenneté, plusieurs OSC ont été atteintes. Le bilan ne doit pas être en termes de chiffres d’OSC accompagnées mais en termes d’évolution globale du niveau de professionnalisation et d’autres conditions qui concernent la vie associative au Togo».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires