Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La 7ème revue de réforme des finances publiques révèle 80% de réalisations entre juin et décembre 2015
Publié le mardi 29 mars 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Colloque du Comité national de politique économique (CNPE) autour du thème «Quelle politique pour l’émergence du Togo»?
Lomé , les 5 et 6 mars 2015, à l`hȏtel SANCTA MARIA. Des Togolais de divers horizons se projettent de nouveau dans l`avenir, sous la férule du ministère des Finances.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au cours du deuxième semestre de l’année 2015, le Togo a réalisé un peu plus de 80% des 462 mesures engagées. C’est ce que révèle l’état des lieux de la mise en œuvre des réformes de la gestion des finances publiques qui fait l’objet de la 7ème revue organisée ce mardi à Lomé par le ministère de l’Economie, des finances et de la planification du développement, avec l’appui de l’Union européenne (UE).

Les réformes réalisées au cours de l’année écoulées, note-t-on, s’articulent autour de neuf (9) programmes, le cadre juridique des finances publiques, la mobilisation des ressources, la prévision, la programmation et l’exécution budgétaire, le renforcement du contrôle, l’informatisation des services financiers, les marchés publics, la déconcentration de l’administration financière et l’accompagnement de la décentralisation, l’amélioration du système de comptabilité de l’Etat et de la restitution des données de l’exécution budgétaire et le renforcement des capacités dans tous les domaines de la gestion des finances publiques.

Entre autres réformes, le code pénal intègre dans le corpus juridique les dispositions pénales en matière de lutte contre la corruption, la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et des infractions assimilées a été instituée par la loi, la loi relative aux libertés d’accès à l’information publique a été votée, les projets de règlements de loi 2010 2011 ont été votés par l’Assemblée nationale et ceux des années 20120 2013 et 2014 ont été adoptés par le conseil des ministres.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires