Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sécurité-Togo: Yark Damehame met en garde les utilisateurs de WhatsApp
Publié le vendredi 1 avril 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Conférence annonçant la clôture des activités du Bureau togolais du HCDH le 30 juin 2015.
Lomé, le 23 juin 2015. AGORA SENGHOR. Le HCDH-Togo a organisé une Conférence publique autour du thème: “Evaluation de la situation des Droits de l`Homme au Togo, 9 ans après l`accord du 10 juillet 2006”.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis quelques jours, l’information circule sur les réseaux sociaux, surtout sur WhatsApp comme quoi la police béninoise a intercepté un cercueil plein de munitions en provenance du Nigeria. Les images font également voir que les minutions entassées dans le cercueil appartiendraient à un réseau de trafiquants d’armes. Certains sites étrangers sont montés au créneau dans cette affaire pour relayer le démenti de l’armée nigériane selon laquelle ces munitions proviendraient d’un exercice fait en 2012.


Au détour d’une rencontre avec les sociétés privées de sécurité ce jeudi pour leur demande de maintenir le cap sur la vigilance en ces moments où le terrorisme fait rage dans la sous-région ouest africaine, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le colonel Damehame Yark a invité les utilisateurs de ce réseau social à faire attention.

«Depuis quelques jours, on voit une image circulée sur WhatsApp avec un cercueil bourré de munitions et des commentaires un peu tendancieux. Les intéressés ont franchi la frontière du Nigeria et venaient au Togo et ont été intercepté. Il n’y a rien de tout cela qui existe. J’aimerais dire à ceux qui aiment beaucoup travailler sur les réseaux sociaux ou le WhatsApp de faire beaucoup attention afin de ne pas prendre les plaisanteries pour une vérité », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires