Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Uniliver et la société Ipsos lancent une étude de la classe moyenne de l’Afrique subsaharienne
Publié le dimanche 3 avril 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Un supermarché phare dans le nord-ouest de la capitale togolaise, La CONCORDE
Lomé, le 20 mars 2016. Quartier Atikoumé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il existe désormais une classe moyenne clairement identifiée dans les pays de l’Afrique au Sud du Sahara. C’est un marché de consommation que le groupe Unilever a décidé d’étudier via son institut de marketing stratégique (UCT Unilever Institute of Strategic Marketing) basé au Cap en Afrique du Sud. L’étude est menée en partenariat avec la société française Ipsos qui est un institut de sondages et une société internationale de marketing d’opinion.

L’étude va couvrir un spectre complet de la vie des personnes interrogées, notamment l’éducation, les revenus, la santé, l’assurance ou encore le divertissement, a expliqué Nanzala Mwaura, directeur des relations clients pour l’Afrique subsaharienne chez Ipsos.

«L’Afrique porte aujourd’hui une classe moyenne en pleine croissance, grâce à l’amélioration des politiques économiques, la coopération et l’intégration régionale, la qualité de la gouvernance et des institutions », déclare le Pr John Simpson de l’institut du marketing stratégique Uniliver. Il ajoute que plusieurs organisations travaillant sur le continent africain ont besoin de mieux comprendre et définir la classe moyenne émergente. Surtout, il y a un besoin d’avoir des idées communes sur cette catégorie sociale.

Hormis la société Ipsos et Uniliver, l’étude est sponsorisée par d’autres marques, notamment Tiger Brands, Pepsico et Yum.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires