Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Un réchauffement de 2,5°C pourrait faire perdre 2 500 milliards $ aux actifs financiers mondiaux
Publié le mardi 5 avril 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Dégâts des dernières inondations engendrées par de fortes pluies dans le sud Togo, depuis le début du mois de juin 2015
Lomé, 16 juin 2015, Quartier Cacaveli. Même après les pluies, les eaux continuent de cohabiter avec les habitants dans cette partie de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


2 500 milliards $. Tel est le montant que risquent de perdre, en moyenne, les actifs financiers mondiaux, si aucune mesure supplémentaire n’est prise en faveur de la réduction du réchauffement climatique (scénario "business as usual "). La réalisation de ce scénario entrainera, en effet, d’ici 2100, un réchauffement climatique de 2,5°C, par rapport à l’ère préindustrielle, qui infligerait ces pertes au marché financier mondial.

Cette information a été révélée par une étude réalisée par le Grantham Institute on Climate Change and the Environment et le cabinet de conseil Vivid Economics. Les pertes entrevues représentent 1,8% de la valeur actuelle des actifs financiers mondiaux qui s’élèvent à environ 138 889 milliards $ et 50% de la capitalisation totale des sociétés intervenant dans les ressources fossiles.

L’étude a également révélé qu’un réchauffement à 2°C permettrait de réduire les pertes de 800 milliards $, les ramenant ainsi à une moyenne de 1 700 milliards $.

En outre, dans le scénario "business as usual", le risque a 5% de chances de s’étendre à 4,8% de la valeur totale des actifs (soit environ 6 667 milliards $) et 1% de chances d’atteindre 16,9% de cette valeur (23 472 milliards $).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires