Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Alternative N° 512 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La crise au CAR prend des allures inquiétantes, des réunions perturbées par des individus à la solde de Yawovi Agboyibo
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  L'Alternative


© aLome.com par Parfait
Jean KISSI et Me APEVON(G), tous deux députés du CAR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La crise au sein du CAR prend des allures inquiétantes. C’est du moins ce qu’on l’on peut dire, si on s’en tient aux termes du communiqué des jeunes républicains libéraux paru ce week-end. Pour reprendre la tête du parti sans passer par le Congrès, celui qui s’affuble du titre de « Président Fondateur » use de toutes les méthodes, y compris les plus viles pour atteindre son objectif. Des individus à la solde du gourou ont désormais décidé de perturber, parfois par la violence, les réunions de toutes les instances du parti.


Le 1er avril dernier, une rencontre des responsables du grand Lomé au Centre communautaire à Bè a tourné court. Le blocage au sein du parti, l’absence de discussions, les positions tranchées des uns et des autres risquent à l’avenir de dégénérer en affrontements si rien n’est fait. Dommage pour Maître Yawovi Agboyibo qui a toujours fait croire à l’opinion que le dialogue est sa méthode.

COMMUNIQUE DES JEUNES REPUBLICAINS LIBERAUX DU CAR


Depuis quelques mois, une grave crise née de l’idée du retour de Me AGBOYIBO à la tête du CAR secoue le parti qui est aujourd’hui au bord de l’éclatement.

Au moment où la jeunesse du parti, qui est la plus affectée, oeuvre pour la recherche d’une solution à cette crise, elle constate malheureusement que certains de ses responsables ont ouvertement pris position et mènent des campagnes ouvertes pour l’un des camps.

C’est ainsi qu’elle a appris avec surprise sur les ondes de la radio victoire FM que le coordinateur national des Jeunes républicains libéraux du CAR, M. AWUDI Kodzo, a organisé à l’endroit des Jeunes républicains libéraux de YOTO une rencontre dont le thème principal est : « L’origine de la crise ».

Au cours de cette rencontre à laquelle les autres responsables de la jeunesse n’ont pas été associés, beaucoup de contre-vérités ont été servies pour finalement aboutir à des résolutions et mises en garde du genre :


– « Me AGBOYIBO est et demeure la seule alternative crédible.

– Le Président APEVON a fait déjà deux (02) mandats, il doit dégager de la tête du parti . . .

– Le docteur AMAGLO doit arrêter ses micmacs . . . »

Pendant que des rencontres se tiennent ici et là pour soutenir le retour de Me AGBOYIBO, il est ahurissant et inadmissible de constater que les adeptes de ce retour cherchent par tous les moyens, même par la violence, à étouffer toutes autres réunions, même celles ordinaires du parti.

C’est ainsi que plusieurs réunions organisées par des responsables des structures de Lomé ont été sérieusement perturbées par des individus qui se sont invités et qui ont proféré toutes sortes de menaces à l’endroit des organisateurs.

Une rencontre des responsables du grand Lomé convoquée par le Président national a subi le même sort le 1er avril 2016 au Centre Communautaire de BE. Même la réunion du comité directeur du 15 mars 2016 n’a pas été épargnée.

Nous prenons acte de cette prise de position du 1er responsable de la jeunesse et d’autres en faveur de Me AGBOYIBO.

Nous dénonçons avec la dernière rigueur l’intolérance et la violence que prônent les
partisans de son retour à la tête du parti et demandons à toute la jeunesse de rester vigilante et fidèle aux statuts.

Fait à Lomé le 03 Avril 2016
Ont signé :
Le Vice-coordinateur national
chargé à l’organisation
le Secrétaire Général
Abdel Malick KPELEAWO
PIMPOU Napo

 Commentaires