Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Combat du Peuple N° 870 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Infrastructures au Togo : L’art de l’inertie au Ministère de l’Economie numérique et des postes
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  Le Combat du Peuple


© Autre presse par DR
Cina Lawson, femme politique, ministre des Postes et Télécommunications


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une question à Mme Cina LAWSON : Qu’est devenu le projet de construction du nouveau siège de TOGOCEL ?
Décidément, Mme Cina LAWSON, la fameuse Ministre de l'Economie numérique et des Postes, ne cessera de nous surprendre. Ses actes à la tête de ce Département laissent parfois les observateurs pantois.

Le cas qui nous préoccupe, entre tant d'autres, est celui de la construction d'un nouveau siège de TOGOCEL sur le site de Lomé II où se bâtissent des immeubles modernes tout au long du Boulevard GNASSINGBE EYADEMA.

D'après nos informations, le projet de construction de ce bâtiment futuriste a été examiné par le Conseil d'Administration et le Conseil de surveillance qui l'ont approuvé. Il est donc très avancé et doit passer à la phase de réalisation moyennant la signature du Ministre de tutelle.
Transmis à Mme Cina LAWSON, le dossier fut mis sous éteignoir. En tout état de cause, c'est le brouillard complet. Personne ne peut savoir pourquoi ce blocage.

Comme cela se doit, nous avons demandé à rencontrer le Directeur Général de TOGOCEL. Ce dernier a réservé une fin de non-recevoir à notre question au motif que c'est ses supérieurs hiérarchiques qui peuvent nous fournir la réponse. Sur notre insistance, il a reconnu qu'effectivement, le projet existe, mais qu'il ne peut pas en dire plus.

Nous avons dû nous rabattre sur d'autres sources qui ont supposé que c'est la Ministre qui est devenue le cimetière des projets qui n'émanent pas directement d'elle.

Nous avons approfondi les investigations et une source digne de foi nous a conseillé de prendre attache avec l'ancien DG de TOGOTELECOM, M. BIKASSAM pour connaître la cause réelle de la descente aux enfers de cette société autrefois prospère.

Pour tous ceux que nous avons interrogés, TOGOCEL et TOGOTELECOM étaient des sociétés performantes. Mais, c'est la nomination de Mme Cina LAWSON qui a marqué un coup d'arrêt de leur ascension avec tout le cortège des échecs retentissants sur le plan qualitatif.
Face à cette situation vécue au quotidien par tous les Togolais utilisateurs de la téléphonie mobile, nous avons choisi de poser la question à l'incriminée.

Dans notre entendement, il s'agit ni plus ni moins d'une interpellation. La balle est donc dans le camp de la Ministre. Il lui appartient de se dédouaner en éclairant l'opinion sur les raisons du retard de cette construction.

Mais si elle refuse de s’exécuter, nous tirerons les conséquences c'est-à-dire que nous considérerons qu’elle est responsable et nous irons jusqu'au bout pour que l’équivoque soit levé.

Rodrigue

 Commentaires