Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Togo n’a pas honoré son engagement dans la construction du pont d’Attiémé, selon Gustave Sonon
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


-Long de 152,45 mètres, constitué de quatre (4) travées, le pont d’Attiémé sur le fleuve Mono, reliant le Togo au Bénin et dont les travaux de construction ont démarré le 15 octobre 2014 pour s’achever le 14 avril 2016, est totalement construit.

L’inauguration officielle du pont sera faite par les présidents togolais et béninois, Faure Gnassingbé et Patrice Talon pour son ouverture totale.

Ce pont dont la réalisation a été confiée à l’entreprise de BTP SOGEA SATOM et qui devrait être financé à hauteur de 51,60% par la Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (BADEA) et à 48,40%, par les Etats togolais et béninois, n’a finalement été financé que par la banque et le Bénin, le Togo n’ayant pas honoré son engagement financier. L’information portée à la connaissance de l’opinion par le ministre béninois des Travaux publics, Gustave Sonon, a été relayée ce mercredi par la radio Victoire FM.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires