Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Economie et finances au Togo/Début de la revue de la mise en œuvre des reformes au deuxième semestre de l’année dernière
Publié le jeudi 7 avril 2016  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Adji Otèth Ayassor, Ministre de l`Economie et des Finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de l’économie, des finances et de la planification du développement a débuté, hier mardi 05 avril à Lomé, la revue de la mise en œuvre des reformes au deuxième semestre 2015 et ceci pour trois (03) jours.


L’objectif de cet exercice est de faire le point sur les réalisations des mesures de reformes des départements ministériels à la fin décembre 2015 afin de proposer des nouvelles mesures pour les prochaines années.

Selon le ministre délégué chargé du budget, Sani YAYA, d’importantes reformes ont été entreprises par le gouvernement avec beaucoup de succès. Ces reformes ont porté notamment sur l’assainissement des finances publiques, le renforcement des organes de contrôles, les reformes des marchés publics.

Il a indiqué que ces reformes ont permis entre autres de rendre le Togo plus attractif aux yeux des partenaires techniques et financiers et plus généralement des bailleurs de fonds.
« Ainsi, grâce à ces reformes, le gouvernement a réussi à maintenir un cadre macroéconomique stable après avoir assaini ses finances publiques. Les recettes se sont accrues et les dépenses sont contenues dans les enveloppes convenues.

L’inflation est estimé à 1,8 % en 2015 contre 0,2% en 2014 pour une norme maximale de 3%, norme que le Togo a respecté les dix (10) dernières années », a-t-il expliqué avant d’ajouter que « l’ indice de perception de la corruption de notre pays s’ est amélioré, nous permettant de passer du 126eme rang en 2014 au 107eme rang en2015. Pour le climat des affaires notre pays est classé au Doing business à la 150eme place pour l’année 2016 contre 152ème rang en 2015 ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires