Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CAP 2015 appelle le gouvernement à surseoir à l’organisation « unilatérale » des élections locales
Publié le jeudi 7 avril 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Conférence de presse du CAP 2015, trois mois après le début du 3ème quinquennat de Faure Gnassingbé
Lomé, le 11 août 2015. 90 jours après la fin de l`organisation du scrutin du 25 avril 2015, CAP 2015 dénonce toujours des fraudes électorales.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après les réactions individuelles des responsables des partis politiques qui y sont membres, le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) passe à l’offensive sur la question de la décentralisation et de l’organisation des prochaines élections locales.

En conférence de presse ce jeudi au siège de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) à Lomé, en présence de Jean-Pierre Fabre, les principaux acteurs de ce regroupement de quatre (4) partis politiques de l’opposition accusent le pouvoir de Faure Gnassingbé de chercher à imposer une « démarche unilatérale » dans le processus de décentralisation, en violation de la Constitution et de la loi en vigueur sur la décentralisation, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

« Sans avoir pris la peine de communiquer à l’opposition, malgré ses nombreuses demandes, les documents pertinents actuellement diffusés par les médias, et d’engager des discussions sérieuses avec la classe politique, le gouvernement s’emploie à exclure l’opposition de la préparation et de la mise en œuvre du processus de décentralisation », indique la déclaration liminaire de circonstance lue par le Secrétaire national chargé à l’organisation de l’ANC, Eric Dupuy.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires