Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le siège du groupe Bolloré perquisitionné
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
La société Togo Terminal du Groupe Bolloré équipe le port autonome de Lomé de portiques de rails, pour le déchargement de grands navires en peu temps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est dans le cadre d'une enquête judiciaire concernant la société espagnole Pefaco qu’une perquisition a eu lieu ce vendredi 8 avril au siège du groupe Bolloré à Puteaux.

Le groupe Pefaco, dont le siège se trouve à Barcelone, est actif dans les jeux, le casino et l’hôtellerie, présent dans plusieurs pays africains (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Congo, Côte d’Ivoire, Niger, Nigeria, RD Congo, Rwanda, Togo).

Les enquêteurs français relient cette société à Jean-Philippe Dorent, l’un des dirigeants du groupe de communication Havas que le groupe Bolloré détient à 60%. Pourtant, selon Olivier Baratelli, l’avocat de l’homme d’affaires breton, interrogé par Reuters, « la société Pefaco est totalement étrangère au groupe Bolloré ».

Selon le journal Le Monde, les policiers s'interrogent sur une possible utilisation du groupe de communication Havas, qui est intervenu dans des campagnes électorales d’Alpha Condé en Guinée et de Faure Gnasingbé au Togo, pour faciliter l'obtention des concessions des ports de Conakry et de Lomé.

«Concernant ses activités portuaires, le groupe Bolloré rappelle qu’il s’agit d’investissements considérables, réalisés en partenariat avec d’autres grands groupes internationaux » répond le groupe Bolloré dans un communiqué cité par Reuters.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires