Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Forum N° 2101 du 13/4/2016

Voir la Titrologie

  Sondage

Semaine
© aLome.com par Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Diplomatie/Le Directeur Afrique du PNUD, Abdoulaye Mar Dieye, salue le «modèle de développement inclusif» togolais
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Forum


© aLome.com par Parfait
Semaine de l`emploi édition 2015 à Lomé
Lomé, le 23 mars 2015, Palais des Congrès de Lomé. Le Gouvernement togolais conduit par le Premier ministre Ahoomey-Zunu fonde beaucoup d`espoirs dans cette foire de l`emploi 2015 pour réduire le chȏmage au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite de travail au Togo, le Directeur du bureau régional Afrique pour le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Abdoulaye Mar Dieye était reçu mardi dernier en audience par le Premier ministre togolais, Komi Sélom Klassou.


Cette audience a été l’occasion pour les deux personnalités d’aborder les sujets relatifs aux relations entre le Togo et l’institution onusienne. Dans sa déclaration à la sortie de ces discussions, Abdoulaye Mar Dieye a laissé entendre que son institution félicite « le gouvernement pour ce qui est en train d’émerger comme modèle togolais de développement c’est-à-dire comment un pays peut sortir d’une crise longue et se mettre rapidement sur une trajectoire de développement inclusif. C’est un modèle à saluer et que nous proposons de répliquer ailleurs ».


Présent dans la capitale togolaise depuis le 10 avril dernier dans le cadre d’une conférence internationale des gestionnaires des opérations du PNUD au niveau de 45 pays de l’Afrique subsaharienne, le Sénégalais a poursuivi, indiquant qu’ils veulent « amener les acteurs de ces pays ici », parce qu’ils croient « que Lomé est la capitale d’une Afrique émergente » et qu’ils ont «voulu que tous les acteurs de développement sur le terrain au niveau du PNUD viennent voir un peu de cet exemple-là ».


Ce sont là des mots du Directeur du bureau régional Afrique pour le PNUD qui viennent confirmer l’existence d’excellentes relations entre ce pays de l’Afrique de l’Ouest et l’institution onusienne, chose qui s’est justifiée le 24 février dernier lors du 50e anniversaire de l’institution par la présence effective du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé à New York.


F.S.

 Commentaires