Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: une réunion de syndicalistes interrompue par la Police à Lomé
Publié le vendredi 15 avril 2016  |  Full News


© AfreePress par DR
Sébastien Tévi Ayikoué, secrétaire général de la Confédération des Syndicats des Travailleurs du Togo (CSTT)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La rentrée sociale des militants « frondeurs » de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) a été interrompue ce mercredi par la police. Les forces de l’ordre ont fait irruption sur les lieux où se tenait la rentrée sociale du groupe des frondeurs. Une rencontre qui regroupait les militants autour du thème: «La CSTT aujourd’hui et demain, face à la dégradation du pouvoir d’achat des travailleurs».

Débranchement du matériel de sonorisation, occupation du podium, et positionnement autour de la salle. Les forces de sécurité ont sommé les organisateurs de mettre fin à la réunion. Le reste, c’est l’évacuation de la salle ; scène surréaliste à Brother Home où se tenait la rencontre.

La police était munie d’une autorisation d’exécution –une décision de la cour suprême- que les syndicalistes ont vite fait de juger faux. Selon ces derniers, « le papier en question n’est qu’un faux document puisqu’il date de 2015 ». Le syndicat depuis deux ans traverse une crise qui l’a vu se scinder en deux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires