Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

8ème édition du Forum des paysans togolais: Quand l’absence du ministre AGADAZI et des autorités indispose plus d’un
Publié le vendredi 15 avril 2016  |  Afrique Révélation


© aLome.com
M. OURO Koura Agadazi, Ministre togolais de l’Agriculture et de l’élevage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ouvert depuis le 08 avril dernier, la 8ème édition du Forum des paysans Togolais à Kara a pris fin le 11 avril avec de nombreuses insuffisances. Ce forum qui devrait permettre aux producteurs et agriculteurs Togolais de rencontrer les autorités en charge en vue d’échanger sur les difficultés dans le domaine, a été un véritable fiasco. Pour preuve, le ministre de l’Agriculture et de la pêche le Colonel OURO-COURA AGADAZI n’a fait qu’ouvrir les cérémonies et a disparu par la suite.

Or, il était annoncé entretemps la présence du Chef de l’Etat puis du Premier ministre, mais au grand étonnement des populations, aucune autorité n’était présente à ce forum à part les techniciens du ministre en charge du secteur.

Tout porte à croire que les paysans sont laissés pour compte vu l’attitude adoptée par le gouvernement. Un forum qui s’est achevé en queue de poisson, car, certains prix qui devraient être remis aux producteurs et agriculteurs sont restés en suspens ; en tout cas tant d’indices qui montrent la mauvaise organisation de cet événement.

Aujourd’hui les défis a relevé dans le secteur de l’agriculture au Togo, sont de taille notamment le problème de rétention d’eau, de financement … Il serait bienséant que les autorités marquent leur présence à ce forum, mais les paysans sont restés sur leur soif.

En ce 21ème siècle, il est anormal que le Togo puisse continuer avec une agriculture saisonnière. Si à l’ouverture de ce forum le ministre AGADAZI a avancé des chiffres, c’est le lieu de dire que sur le terrain, c’est tout un contraste.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires