Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique/Spéro Mahoulé du CACIT: «Fondamentalement, on n’a pas de vrais partis politiques au Togo»
Publié le mardi 19 avril 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Concertation nationale Etat/OSC pour un développement durable dans le cadre du PASCRENA
Lomé, EDA OBA HOTEL. Du 23 au 25 mars 2016. Concertation nationale Etat/OSC pour un développement durable dans le cadre du PASCRENA, pour améliorer les actions des deux parties au service des populations togolaises.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Alors que les occasions de célébration d’anniversaire sont souvent l’objet de souhaits de vœux, les responsables de la société civile togolaise ont préféré jeter un regard sur ce qu’a fait le parti au pouvoir UNIR qui depuis le 14 avril dernier, et ce qu’il est appelé à faire dans le futur pour réussir sa gestion du pays.


Invité de l’émission 12-13 de nos confrères de Nana Fm hier dimanche, le président du CACIT, Spéro Mahoulé, répondant à la question de savoir, « que doit faire ce parti pour plus de nouveautés au Togo », a fait comprendre, « ce que je dois dire à UNIR, c’est la même chose que je vais dire à tous les autres partis. Fondamentalement, on n’a pas de vrais partis politiques au Togo. Les partis politiques où par exemple des citoyens qui sont des militants contribuent à la gestion de leur parti politique par des cotisations et par leur possibilité de prendre des décisions. De sorte que ce n’est pas les personnes qui sont les plus importantes mais c’est l’institution du parti qui est le plus important.

De manière à ce qu’on puisse avoir des leaders dans chaque parti pour que ça ne soit pas statique. Aujourd’hui quant on parle d’alternance au niveau de la présidence de la République, il faudrait qu’au niveau des partis politiques, il y ait également la possibilité d’alternance ». Mieux, toujours d’après M. Mahoulé, « il faudrait que les partis politiques ne soient pas considérés comme appartenant à une personne, à une famille, que, ça peut avoir une gestion patrimoniale. Il faudrait qu’on arrive à avoir des partis politiques soient extrêmement démocratiques et respectueux des idéaux démocratiques ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires