Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Forum germano-togolais/mission marocaine Action Lumière: des opportunités d’affaires pour la CCIT
Publié le mercredi 20 avril 2016  |  Full News


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le Cabinet Deal Consulting identifie 3.700 entreprises privées opérant au Togo
Lomé, le 01 février 2016. Siège de la CCIT. Restitution des résultats d`une enquête commanditée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), du 8 au 20 juin 2015 pour recenser toutes les entreprises privées ayant une existence juridique sur toute l`étendue du territoire togolais. Cette enquête a été exécutée par le Cabinet Deal Consulting, dirigé par Dr Stéphane Tchasso AKAYA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La chambre de commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) est satisfaite du forum sur le printemps de la coopération germano-togolaise et de la mission action lumière du Maroc au Togo. Les opérateurs économiques togolais ont pu nouer des contacts viables au cours de ces deux événements. C’est le président de la chambre qui s’est fait leur porte-voix lundi devant la presse.

Avec le forum sur le printemps de la coopération germano-togolaise, les opérateurs économiques togolais ont tenu 55 rencontres Be to Be avec des opérateurs économiques allemands. Et pour la mission Action Lumière, ce sont 935 rencontres avec la délégation marocaine qui se sont tenues. Des rencontres bénéfiques pour les hommes d’affaires du secteur privé au Togo.

«C’est un exemple de partenariat public-privé, avec comme retombée un axe en direction de l’Allemagne pour faire des affaires, un acte beaucoup apprécié par les opérateurs économiques ; ce qui est un fruit de relance économique du Togo », soutient Germain Mêba, président de la CCIT. Les entreprises togolaises comptent tirer de ces partenariats -notamment avec Export Maroc, dans le cadre de la mission Action Lumière-, un transfert de la technologique, rappelle le premier responsable de la chambre de commerce et d’industrie du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires