Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/La nouvelle aérogare de Lomé est un exemple de ces infrastructures dont l’Afrique a besoin, selon le Président de la FACAA
Publié le jeudi 21 avril 2016  |  Togo top news


© Autre presse par DR
aéroport


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La nouvelle aérogare de Lomé dont l’inauguration est prévue pour la semaine prochaine suscite visiblement des admirations. Parmi les réactions positives, on note celui de M. Tchanda Serge, Président Exécutif de la Fédération des Associations des Contrôleurs Aériens de l'ASECNA (FACAA) qui s’exprimait en marge de la deuxième assemblée générale ordinaire de la FACAA ouverte à Lomé, ce mercredi 20 avril 2016.


Selon M. Tchanda Serge, cette nouvelle aérogare n’a rien à envier aux aérogares du monde entier. «Je peux vous dire que si vous parcourez la plupart des pays même hors de l’Afrique, il y a des aérogares qui n’ont pas le standing de cette nouvelle aérogare. Véritablement c’est une aérogare de référence, cela veut dire que les autorités togolaises ont une vision assez futuriste et donc cette aérogare de Lomé n’a rien à envier aux aérogares du monde entier», a-t-il indiqué, avant de féliciter les autorités togolaises.

«Nous tenons à dire nos félicitations aux autorités togolaises, pour avoir fait ce bijou au peuple togolais et aux peuples africains parce que l’aéroport de Lomé est fréquentée par beaucoup de compagnies aériennes qui donc ont besoin des infrastructures qui tiennent et la nouvelle aérogare est un exemple de ces infrastructures dont l’Afrique a besoin pour connaitre véritablement son émergence», a-t-il ajouté.

Pour le Président de la FACAA, en ce qui concerne la sûreté au niveau de cette aérogare, il n’y a pas de soucis à faire. «L’OACI qui est l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale a mis en place des mesures pour véritablement faire en sorte que la sûreté au niveau des aéroports soit renforcée et le Togo a également adopté ces normes de l’OACI, donc la sûreté est au point », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires