Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Avec le lancement de son portail pays, l’administration togolaise entame sa transition vers le digital
Publié le vendredi 22 avril 2016  |  Gouvernement togolais et Agence Ecofin


© Autre presse
Cina Lawson
Ministre togolaise des Postes et Telecommunication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Démarrée en 2013, la construction de l’écosystème digital de la République Togolaise est arrivée à sa dernière phase avec le lancement progressif d’un portail web regroupant tous les sites web des administrations publiques du Togo.

L’univers digital du Togo officiel était jusqu’à ce jour composé d’une cinquantaine de sites web au graphisme hétéroclyte, sans véritable stratégie commune. Désormais, un portail pays (www.togo.gouv.tg) regroupe l’ensemble des sites web des principales institutions de la République –Présidence (www.presidence.gouv.tg); Primature (www.primature.gouv.tg) et ministères.

Il s’agit là d’une première étape. La mission assignée par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, aux ministères de la Communication et de l’Economie numérique vise à mettre en place une plateforme complète de e-administration.

Dans un premier temps, ce processus permettra aux citoyens d’obtenir des réponses rapides à leurs demandes telles les informations nécessaires pour l’obtention des documents administratifs les plus courants, comme les actes d’Etat civil, les documents d’identité et de voyage, les actes de propriété etc. Le gouvernement espère parvenir à terme, à une dématérialisation complète des procédures avec l’accomplissement direct des formalités administratives en ligne. Ce sera alors la fin des longues files d’attente aux multiples guichets de l’administration.

L’objectif consiste également à mieux informer les citoyens et à leur garantir une meilleure transparence dans la gestion des affaires publique. D’une part, le Journal Officiel de la République Togolaise sera mis en ligne avec l’ensemble des textes législatifs et réglementaires, régulièrement mis à jour. D’autre part les données publiques, telles que le budget de l’Etat, les statistiques officielles, les résultats électoraux, ou encore les effectifs de la fonction publique, seront publiées.

Enfin, un troisième volet de ce développement concernera la promotion du Togo à l’international, notamment ses opportunités d’investissement, l’attractivité de son cadre législatif et, naturellement, ses produits touristiques.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires