Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gérard Adja prépare en douce les locales, à la quête d’un poste de Maire
Publié le dimanche 24 avril 2016  |  Togo Online


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La question des élections locales marquent le temps et prend les pas sur les questions brulantes de l’heure, notamment les réformes constitutionnelles, parlant de la limitation du mandat présidentiel ; institutionnelles pour ce qui concerne la refondation des institutions de la République (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, Cour Constitutionnelle, Commission Electorale Nationale Indépendante…) et l’administration publique ; électorale pour ce qui concerne la composition de la CENI, la mise en place d’une CENI technique…

Par Marcelle Apévi


Ainsi, depuis quelques semaines, le débat se concentre autour de ce sujet de détournement d’attention. Comme un appât, la classe politique de l’opposition se tiraille autour de l’inexistant. Ils se bousculent. Si les uns condamnent l’approche de Faure Gnassingbé qui prépare lui aussi en douce un hold-up électoral, d’autres s’en prennent à ceux qui condamnent Faure Gnassingbé. D’autres encore se terrent dans un mutisme inouï et prépare en douce le terrain à leur guise.


C’est le cas de Gérard Adja, premier vice-président de la formation politique OBUTS, Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire. Depuis quelques jours, ils volent de quartiers en quartiers, regroupant les jeunes et les entretiennent sur les fondamentaux de la décentralisation, en ce qui concerne le rôle de ces derniers dans le développement des différentes communautés.

Cette opération hors caméra n’a nullement échappé à notre attention, gardien du temple que nous sommes devenus par la force des choses. Comme ça, on conclut qu’en réalité, OBUTS n’est pas désintéressée de la question des élections locales. Plutôt la formation politique de Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo compte bien y prendre part et tirer son épingle du jeu. Ce qui explique cette tentative d’emprise de Gérard Adja sur la localité dont il est issu comme fils.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires