Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Me
© aLome.com par Parfait

Me
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Le cas «Messan Kpalongo» conforte EDH à recommander la création d’un fonds de soutien aux «anciennes gloires»
Publié le mardi 3 mai 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Me AFANGBEDI Kossi, relève les forces et faiblesses de la cour de justice de la CEDEAO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Togo, de nombreux footballeurs, handballeurs, tennismen, cyclistes, boxeurs, à la retraite, sont oubliés et laissés pour compte, estime l’association de défense des droits de l’homme « Ensemble pour les droits de l’homme » (EDH).

Le cas le plus frappant est celui de l’ancien champion de boxe, Messan Kpalongo (photo) qui se trouve, selon cette association qui s’exprime par le biais d’un communiqué dont copie a été faite à l’Agence de presse Afreepres, « dans un état difficile » alors que, souligne le document, il a vaillammant défendu les couleurs nationales et a obtenu des médailles dont une en or.

Invitant les autorités togolaises à mener une « réflexion profonde » sur la situation de ces hommes et femmes qui ont défendu les couleurs nationales à des compétitions continentales et internationales, afin d’éviter que leur situation « peu enviable » ne soit une source de démotivation pour la nouvelle génération, l’association présidée par Me Jil-Benoît Afangbédji propose la création d’un « fonds de soutien aux anciennes gloires ».

« Le mécanisme de fonctionnement d’une telle structure pourrait être défini par des experts en finances publiques », ajoute-t-elle.

Cette nouvelle sortie de EDH fait suite à l’appel au secours lancé il y a quelques jours par l’ancien champion de boxe en ces termes : « j’ai combattu pour le Togo, aidez-moi à trouver une place pour finir ma vie ».

 Commentaires