Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Célébration de la fête du 1er mai: renouvellement de promesses
Publié le mercredi 4 mai 2016  |  Ministère du Développement à la base


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Commémoration des 56 ans d`indépendance du Togo sous le sceau du social
Lomé, le 24 avril 2016. Site de la Blue Zone. Lancement par Faure GNASSINGBE du programme Assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), et du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), financé par la Banque africaine de développement (BAD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est dans une ambiance conviviale et fraternelle que le personnel du ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes s’est retrouvé dans le jardin de la Bleuzone de Cacaveli dans l’après-midi 1er mai 2016 pour célébrer la fête du travail.

Ils étaient une bonne centaine, agents, cadres et directeurs du ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, à répondre à la traditionnelle cérémonie de la fête de travail, qui a pour objectif de permettre aux agents et aux responsables du ministère de se retrouver en famille d’une part et d’autre part de présenter les doléances du personnel après douze mois de dure labeur.

Apres l’exécution des pas de danse, et de réjouissances qui ont démarré la cérémonie, l’occasion était belle pour le ministre de tutelle, Victoire Tomégah-Dogbé de remercier tout le personnel pour le travail qu’il accomplit, elle a ensuite invité le personnel à relever les défis qui se posent à eux, à maintenir l’esprit d’équipe, et enfin elle a exhorté le personnel à un travail bien fait.

«Je suis très heureuse d’être parmi vous, car pour moi, la fête du 1er mai est une occasion de se donner de nouvelles forces, parce que le travail se poursuit après », a déclaré Victoire Tomegah-Dogbé.

Pour elle, « le travail que nous faisons perpétue le mystère de la création de Dieu », raison pour laquelle le Ministère développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, se donne le devoir et le plaisir de se retrouver chaque année pour célébrer ces bonnes choses. «La réussite du ministère dépend de votre détermination et de votre leadership et surtout de l’esprit d’écoute dont vous disposez. » a conclut Monsieur Omar AGBANGBA Directeur de L’Agence Nationale du Volontariat au Togo.

La fête du 1er mai 2016 s’est poursuivie jusqu’à la soirée à travers buffet, chants et danses.

Lina Yedibahoma
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires