Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Plus d’un milliard de CFA de bénéfice pour la BIDC en 2015
Publié le mercredi 4 mai 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Dernière réunion du Conseil d`administration de la BIDC pour le compte de l`année 2015
Lomé, le 11 décembre 2015. Boulevard circulaire, siège de la BIDC. La dernière réunion du Conseil d’Administration de cette Banque a adopté son budget au titre de l’année 2016, et a validé l`octroi de financements à deux projets dont un en Côte d’Ivoire et l’autre au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le conseil d’administration de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a tenu sa 49ème réunion le 26 avril à Lomé réunion marquée par la soumission des projets et l’approbation des comptes.

L’exercice 2015 a dégagé un bénéfice de 2,7 millions de dollars contre 2 millions en 2014 selon le nouveau président de la Commission de la CEDEAO, Marcel Alain de Souza qui a participé à cette session présidée par M. Bashir Mamman Ifo, président de la BIDC. Ce bénéfice sera reversé dans les comptes de la banque, a précisé le président de la BIDC. M. de Souza a félicité le Conseil pour ce résultat.

Parmi les urgences de la BIDC, maillon pour l’investissement et le développement, c’est de bâtir une 16ème économie qui sera une union économique et douanière pour faciliter les échanges entre les pays de la CEDEAO.

Les échanges actuellement entre ces pays après 41 ans ne représentent que 12% et il est nécessaire de les accroître en développant davantage les infrastructures routières, ferroviaires, aéroportuaires et portuaires puis en faisant en sorte qu’entre les Etats membres, il y ait une interconnexion sur tous les plans afin d’avoir cette 16ème économie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires