Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Sossou à la conquête des deux sièges du Moyen-Mono?
Publié le jeudi 25 juillet 2013  |  Togoinfos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La campagne électorale amorce son dernier virage et ce weekend les candidats à cette élection ont poursuit leurs opérations de charme en direction des populations.

C’est ainsi que les candidats du parti présidentiel, UNIR ont mis le cap sur Kplékplémé dans le Moyen-Mono dans leur quête des deux sièges de cette circonscription.

Ils ont animé un meeting riche en son et couleurs dans cette localité.

Il s’agissait pour la tête de liste de UNIR de cette circonscription, M. James Victor Sossou et le second sur liste le ministre Djossou Sémondji de convaincre les populations à porter leurs choix sur leur liste.

Prenant la parole en premier au cours meeting le ministre Sémondi a appelé les populations du Moyen-Mono à l’union derrière la liste UNIR.

« Vous devez voter UNIR pour donner la force au président Faure Gnassingbé de continuer ces œuvres de développement du Togo et particulière de la préfecture du Moyen-Mono », a-t-il dit.

En vrai natif du milieu, le ministre a déclaré qu’il connait les doléances des populations qui tournent principalement autour du bitumage de la voie desservant la préfecture, la baisse du prix des engrais.

Ainsi, a-t-il rassuré les populations les travaux de bitumage de cette voie qui débutera l’année prochaine.

A son tour, le Consul Victor James Sossou n’est pas allé par quatre chemins avant d’appeler les populations de Kpélékplémé et du Moyen-Mono en général à porter leur choix sur eux.

« C’est un choix de raison et de réalisme », a-t-il entamé.
Justifiant cet appel, M. Sossou dira que le peuple togolais a intérêt que le président Faure Gnassingbé ait une majorité confortable pour engager les réformes en profondeur qui sont les préludes des grandes actions de développement.

Il n’a pas manqué d’appeler la population à la compréhension et à taire la hache de guerre pour s’atteler à la reconstruction de la préfecture et partant du pays.

« Nous sommes tous les enfants d’un même père, nous devons nous dépasser et s’accorder sur le minimum pour recoudre le tissu social », a conclut M. Sossou en référence aux divisions dont a été victimes les militants de ce parti dans cette localité à la suite de l’écartement de certains de la liste des candidats du parti à cette élection.

Les populations par leur porte-parole ont promis les deux sièges au parti UNIR.

Notons qu’il y a deux mois environ, le village de Kplékplémé a été connu pour avoir hissé un drapeau béninois à la place publique en signe de protestation contre ce choix.

 Commentaires