Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Décentralisation et élections locales : La proposition de Gerry Taama, « mauvaise », selon Gérard Adja
Publié le mardi 10 mai 2016  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Gérard Adja, Premier Vice Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le débat sur le processus de décentralisation et l’organisation des élections locales fait déjà poindre de grandes divergences de vue entre les propositions faites par les acteurs de l’opposition togolaise.

La proposition faite par le président du Nouvel engagement togolais (NET), Gerry Taama de voir le projet de loi relatif à la question de la décentralisation déposé sans préalable sur la table de l’Assemblée nationale, est une « mauvaise chose », selon le premier vice-président de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS), Gérard Adja.

Sur les ondes de la radio Victoirte FM ce mardi, le n°2 du parti présidé par l’ancien Premier ministre, Agbéyomé Kodjo estime que la question est trop importante pour qu’il n’y ait pas au préalable un débat auquel doit prendre part tous les acteurs d la société togolaise.

« C’est une mauvaise chose que ce projet soit déposé à l’Assemblée nationale tant qu’il n’y ait pas encore eu un débat là-dessus parce que la décentralisation est une question citoyenne même si ce sont les politiques qui portent ce projet. Il faudrait qu’on puisse associer tous les citoyens », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires