Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’ANPGF conduit les entrepreneurs vers «l’anticipation et la maîtrise des risques»
Publié le vendredi 13 mai 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le Cabinet Deal Consulting identifie 3.700 entreprises privées opérant au Togo
Lomé, le 01 février 2016. Siège de la CCIT. Restitution des résultats d`une enquête commanditée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), du 8 au 20 juin 2015 pour recenser toutes les entreprises privées ayant une existence juridique sur toute l`étendue du territoire togolais. Cette enquête a été exécutée par le Cabinet Deal Consulting, dirigé par Dr Stéphane Tchasso AKAYA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« L’anticipation et la maîtrise des risques », c’est le thème autour duquel les travaux de formation et d’information de la 5ème édition du « Mercredi de l’Entrepreneur » du mois de mai 2016 ont porté ce mercredi à la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

Initiés par l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des petites et moyennes entreprises (ANPGF) en collaboration avec la CCIT, ces travaux ont été ouverts par la Directrice générale Naka Gnassingbé de Souza, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

L’objectif de de cette rencontre est d’apporter des éléments de réponse à toutes les interrogations et de mettre en avant des conseils précis qui aideront les créateurs et dirigeants d’entreprise à identifier et à prévenir les risques susceptibles d’affecter leurs activités, voire leur vie personnelle.

«De milliers de risques menacent chaque entreprise au point de la fragiliser, voire remettre en cause son existence. Ainsi, toute entreprise, quels que soient son secteur d’activités, sa dimension ou son histoire, doit assurer sa pérennité en maîtrisant ses risques », a indiqué la Directrice générale de l’ANPGF.

Le malentendu selon elle, est souvent rédhibitoire et le terrain des risques devient le théâtre de jeux tactiques préjudiciables, c’est pourquoi le temps de la réflexion sur ce que l’on entend par risque et son partage au cours d’une concertation réelle est vivement recommandé.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires