Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Santé au Togo/Le traitement de masse, une arme fatale contre l’Onchocercose, et les parasitoses intestinales
Publié le vendredi 13 mai 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis lundi, le Togo est de plain-pied projeté dans la 7ème séance de Traitement De Masse (TDM) à base communautaire des Maladies Tropicales Négligées. Cette nouvelle campagne est l’occasion rêvée pour faire le point sur la situation à l’issue des 6 premières séances déjà effectuées depuis le démarrage en 2010.

Plaçant la 7ème séance dans son contexte global, le point focal national Makladies Tropicales Négligées (MTN), Dr Edmond Koffi Sognikin, a indiqué que « c’est depuis 2010 que le Togo a commencé le TDM et nous avons eu de bons résultats. C’est la raison pour laquelle nous voulons intensifier ce traitement de masse pour préserver les acquis ».

Dans cette appréciation de la situation, il est conforté par le Directeur préfectoral de la Santé de Zio, Dr Messan Midokpo. Pour faire constater la régression drastique de la prévalence des géohelminthiases (parasitoses intestinales) et de l’onchocercose, au terme des cinq premières années d’exécution du TDM, M. Midokpo a précisé que « pour les géohelminthiases, le taux de prévalence a chuté de 40% à 9,7 % et pour les schistosomiases, la prévalence a baissé de 20 % à 0 % ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires