Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ANC propose la création de deux préfectures dans la région maritime
Publié le vendredi 13 mai 2016  |  icilome


© L’Union par DR
Assemblée nationale : Députés lors de la rentrée parlementaire
Mardi 01 octobre 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Malgré les contestations de tous les côtés, le gouvernement a maintenu son projet de loi portant création de nouvelles préfectures (Agoè-Nyivé, Mô, Naki-Est et Oti-Sud). L’Anc élabore des amendements à ce projet et propose la création de nouvelles préfectures sur fond d’un nouvel article.

Au nom de la justice et de l’Equité, les députés de l’ANC veulent la création des préfectures du Golfe-Est et du Golfe-Ouest qui présentent des configurations similaires à Agoè Nyivé.

Evoquant les articles 11 alinéa 3 et 38 de la cConstitution togolaise, le groupe parlementaire ANC sollicite la création de "la préfecture du Golfe Est avec pour chef-lieu Baguida, et composé des cantons d'Avépozo, Adamavo, Kpogan, Devego et d’Agodekè" d’une part, et "la préfecture du Golfe Ouest avec Chef-lieu Sagbado et regroupant les cantons d’Amadahomé, Yokoè, Ségbé, Akato, Sagbado, Lankouvi, Gakli, Teshi, Adidogomé, Awatame, Wonyome, Gblinkomégan et d’Apédokoè" d’autre part.

Mais bien avant, c’est sur la préfecture de l’Oti que l’ANC attire l’attention du gouvernement, précisément sur le cas du canton de Koumongou. Le gouvernement a motivé le morcellement territorial par la "nécessité de réduire les distances à parcourir par les populations" pour de besoin de services administratifs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires