Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Agbéyomé Kodjo rompt avec un passé d’opposant non «constructif» et s’engage…
Publié le mardi 17 mai 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les premiers responsables et militants du parti Organisation pour bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) de l’ancien Premier ministre Agbéyomé Messan Kodjo, étaient en communion samedi avec la presse nationale et internationale. C’était à la faveur d’un déjeuner organisé par cette formation politique à son siège de Totsi (Lomé) et qui a permis à son président d’aborder avec les journalistes, plusieurs sujets d’actualité.

L’homme qui se définit désormais comme un « opposant constructif » se réjouit de la politique des grands travaux du gouvernement. Il a rappelé les multiples inaugurations opérées par le Chef de l’Etat en marge de la célébration du 56ième anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale et exprimé à ce propos, sa joie mais aussi sa fierté face à ces inaugurations.

«L’accession à la souveraineté internationale de notre cher pays, le Togo fut marquée par une série d’inaugurations d’infrastructures grand public allant des transports aériens, à l’assainissement en passant par l’industrie hôtelière, et l’intermédiation financière, sans oublier le lancement des prestations en matière d’assurances pour les bénéficiaires du FNFI. Cet ensemble qui nous a paru refléter l’intérêt général, est à saluer », a-t-il souligné dans son mot de circonstance.

Agbéyomé Kodjo, comme pour rompre avec un passé d’opposant « critique » et non « constructif » s’est solennellement engagé à « contribuer à promouvoir à tous égards, notre cher pays, son cheminement démocratique, l’État de droit, la juste répartition des richesses nationales, et le mieux-vivre ensemble ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires