Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique/«La dictature est en train de revenir au galop au Togo», dixit Patrick Lawson
Publié le mardi 17 mai 2016  |  aLome.com


© aLome.com par Parfait
L’ANC entend se choisir un candidat pour 2015: ce sera à la faveur de son 1er congrès ordinaire qui a mobilisé du monde ce 10 octobre 2014, à Nyékonakpoè, sur la Paroisse de l`église presbytérienne du quartier du mȇme nom.
Patrick B. LAWSON de l`ANC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Patrick Lawson, 1er vice-Président de l’ANC, appelle à une grande mobilisation le 21 mai prochain, car à ses yeux, les pratiques dictatoriales d’une autre époque sont de retour au Togo.
Il en a cité pour preuves le processus de recomposition d’une partie de la HAAC, et les manœuvres précédant le même processus à venir au sujet de la mise en place d’une nouvelle équipe à la CNDH. Cet opposant s’exprimait chez le confrère «Victoire Fm».

M. Lawson a, à cette occasion, souligné que plus que jamais, la défense de l’opérationnalisation des réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues en 2006 est d’actualité.
Et a dénoncé à nouveau la méthode en cours de levée d’inculpations dans la «sordide affaire d’incendie des marchés du Togo de janvier 2013».

Avant la marche suivie de meeting ce samedi, le numéro 2 de l’ANC a invité tous les Togolais (plus singulièrement les chrétiens) à s’approprier le contenu de la dernière Lettre pastorale des évêques du Togo.

«Plus vous vous mobiliserez en grand nombre samedi, plus vous montrerez votre attachement à la lutte diversifiée des opposants togolais contre l’iniquité», a harangué ce député des Lacs, responsable de la Commission environnementale au Parlement.
Edem Gadegbeku

 Commentaires