Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Immigration clandestine/Environ 300 Togolais ont débarqué sur les côtes italiennes en 2015
Publié le lundi 23 mai 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Annonce du déblocage de 110 millions d’euros en faveur du Togo par l`UE, au titre du FED valant pour la période 2015-2020
Lomé, le 16 juillet 2015. Siège de l`UE au Togo. Conférence de presse du Représentant-résidant de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez en concertation avec les autorités togolaises et le représentant de la CEDEAO au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Une jeunesse à la mer : Quelles alternatives pour une sortie de crise en Afrique ? », c’est le thème du Sommet Ouest-Africain des Jeunes Leaders (WAYLS : West African Young Leaders Summit), dont Lomé abrite la 2ème édition en septembre prochain.

intervenant au cours de cette rencontre qui s’est donc donné pour mission de faire des propositions pour contrer le fléau de l’immigration clandestine, le Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, a communiqué certains chiffres sur l’état de la tentation des jeunes togolais à se livrer à une telle immigration aux issues incertaines.

S’il reconnait que les jeunes togolais sont moins tentés par cette aventure de l’immigration clandestine, il fait constater que 300 Togolais sont arrivés sur les côtes italiennes durant l’année 2015. Des chiffres qui sont minimes aux côtés du Ghana dont le nombreux de ressortissants à nourrir cette immigration illégale est 10 fois plus que celui du Togo. chiffre qui devient encore plus considérable quant on prend le cas du Nigeria ou encore du Sénégal.

Tout en appelant à ce que l’immigration ne soit pas une tragédie mais plutôt un atout, il a appelé à ne pas banaliser les pertes en vies humaines. Il plaide dès lors pour une solution commune vu que "nos destins sont unis et que la sécurité dans le Golfe de Guinée, c’est aussi la sécurité de l’Europe".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires