Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/OTR: Les agents des impôts démis dénoncent l’injustice et interpellent le chef de l’Etat
Publié le vendredi 27 mai 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Démembrements de l`OTR dans plusieurs quartiers phares de la principale ville du Togo
Lomé, le 12 février 2016. Office togolais des recettes et ses Agences délocalisées pour rapprocher cet Office des contribuables du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Collectif des Agents Contractuels des Impôts Démis (CACID) était face à la presse ce mercredi 25 mai à Lomé. L’objectif, dénoncer « l’injustice et les violations des droits subis par les 723 agents licenciés abusivement», suite à la réforme ayant conduit à la mise sur pied de l’Office Togolais des Recettes (OTR) ».


L’association veut par la même occasion porter à la connaissance du public les démarches entreprises pour le règlement du litige et qui sont restées sans réponses.

Pour le CACID, la manière dont ses membres ont été licenciés relève de l’injustice dans la mesure où ces agents contractuels de l’ex Direction Générale des Impôts (DGI) ont été recrutés conformément au décret N°2006-122/PR du 20 Septembre 2006, relatif à la mise en place du projet de reformes et modernisation des impôts.

Le collectif parle d’une rupture abusive des contrats, intervenue après plusieurs années de travail.

En ce qui concerne les démarches entreprises, après leur licenciement qu’ils qualifient d’abusive, ces agents de l’ex DGI affirment qu’ils se sont au prime abord constitués en collectifs. Dès lors, une requête a été introduite auprès de la médiatrice de la République, Awa-Nana Daboya pour violation de leur droit. A en croire ces agents, la médiatrice de la République leur a signifié qu’après le travail technique sur le dossier, elle a transmis ses recommandations à la présidence de la République pour une solution globale et unique. Des recommandations qui sont stipulent notamment de redéployer ces agents dans l’administration publique et les dédommager.

«Mais depuis lors rien n’est fait », lit-on dans la déclaration sanctionnant la conférence de presse du CACID. Aussi le CACID révèle-t-il que « les demandes d’audiences au cabinet de la République, à la primature ainsi que de nombreux courriers adressés à l’Assemblée Nationale, au Ministre du Travail et de la Fonction Publique, et au ministre de l’Economie et des Finances sont restés sans suite ».


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires