Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée nationale de l’arbre : André Johnson appelle les Togolais à faire plus d’efforts
Publié le mercredi 1 juin 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis le 1er juin 1977, le Togo célèbre au plan national la journée nationale de l’arbre. L’édition 39 de cette année placée sous le thème : « forêt et communauté », sera encore marquée par une mobilisation au plus haut sommet de l’Etat pour la mise de millions de plants en terre, afin de redorer le blason du couvert végétal. Le Premier ministre, le Président de l’Assemblée nationale, les membres du gouvernement et de l’Assemblée nationale ne vont pas dérogé à la règle.

Dans un message de circonstance, le ministre de l’Environnement et des ressources forestières, André Johnson a rappelé qu’en dépit des atouts dont dispose le Togo pour le développement de sa forêt, tous ses résultats, quoi qu’encourageants, restent bien en deçà des ambitions nationales de reboiser au moins 5.000 hectares par an.

« Le taux de reboisement annuel qui était de l’ordre de 1.000 hectares dans les années 1980, est passé de 2.000 hectares en 2010, témoignant de la volonté politique et de l’engouement des populations pour le reboisement », a annoncé le ministre.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires