Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo veut présenter un meilleur visage à l’EPU
Publié le mardi 7 juin 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Pius Agbetomey, Ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Environ une centaine de personne participent lundi à Lomé à une session de deux jours sur l'enrichissement du projet du rapport national de la République Togolaise au titre du second cycle de l'Examen Périodique Universel (EPU). Ouverte par le Ministre Puis Agbétomey, de la justice et des relations avec les institutions de la République, cette rencontre veut mettre en contribution les acteurs nationaux dans la finalisation du rapport du Togo au titre du second cycle de l’Examen périodique universel (EPU).

Selon l'agenda adopté par le Conseil des droits de l'homme, le rapport national du Togo au titre du second cycle de l'EPU est attendu le 1er août prochain et sera examiné au cours de la 26ème session du groupe de travail sur l'EPU qui se tiendra du 31 octobre au 11 novembre 2016.


Dans le pays, le processus d'élaboration du rapport national qui sera présenté a été lancé le 29 décembre 2015. Après le séminaire sur la technique d'élaboration des rapports alternatifs par les Organisations de la Société Civile, l’atelier de validation de l'avant-projet de rapport initial et l'atelier de validation du rapport de la CNDH entre autres, c'est le moment d'impliquer les acteurs nationaux en vue de parfaire le document élaboré pour la circonstance.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires