Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Faim zéro: 17 pays recherchent à Lomé des sources de financement
Publié le jeudi 9 juin 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Un supermarché phare dans le nord-ouest de la capitale togolaise, La CONCORDE
Lomé, le 20 mars 2016. Quartier Atikoumé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'Alliance globale pour la résilience AGIR-Sahel et Afrique de l'ouest compte réaliser son pari d'éradication de la faim et de la malnutrition dans vingt (20) ans sur le continent. Ainsi, elle s’inscrit dans la coordination des interventions d'urgence et celles de développement. Avec ses 17 pays engagés, l’alliance se lance dans la mobilisation des énergies et ressources nécessaires. C'est dans cette logique qu'ils ont entamé mercredi à Lomé au Togo une session de trois jours sur les sources de financement potentielles des Priorités résilience pays (PRP/AGIR).

Organisée par la coordination de la cellule technique AGIR avec l'appui du ministère togolais de l'agriculture, de l'élevage et de l'hydraulique, la rencontre de Lomé vise le renforcement des capacités des acteurs nationaux des pays du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest dans la mobilisation des ressources financières nécessaires à la mise en œuvre des PRP dans le cadre d'AGIR.

Selon le Coordonnateur de la cellule technique AGIR, Martin Issa Bikienga, elle est censée permettre aux institutions financières et agences de coopération d'exposer leurs instruments et mécanismes de financement et de la résilience, et aux représentants des Etats de présenter leurs priorités résilience pays.

A l'arrivée les acteurs nationaux en charge de la formulation des projets de renforcement de la résilience doivent mieux connaître les différentes sources de financement potentielles des PRP, les délégations de chaque pays présents doivent identifier au moins une source de financement et la composition-type d'une équipe de mobilisation des ressources financières doit être définie dans chaque pays.

Un enrichissement du document de capitalisation sur les sources de financement potentielles des PRP va aussi préoccuper les participants. Le Togo à cet effet partage d'ores et déjà le contenu du sien.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires