Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Marchés
© aLome.com par D.Tagro

Marchés
© aLome.com par D.Tagro



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Marchés publics : les Autorités de régulations du Togo et de la Côte d’Ivoire échangent les expériences
Publié le vendredi 10 juin 2016  |  aLome.com


© aLome.com par D.Tagro
Marchés publics : les Autorités de régulations du Togo et de la Côte d’Ivoire échangent les expériences
Jeudi 9 juin 2016. Abidjan. Une délégation de l’Autorité des marchés publics du Togo, conduite par sa présidente Datti Ayélé, a rendu visite à la structure sœur de la Côte d’Ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Echanges d’expériences et de bons procédés. Une délégation de l’Autorité des marchés publics du Togo, conduite par sa présidente Datti Ayélé, a rendu visite à la structure sœur de la Côte d’Ivoire. Les deux institutions ont eu une réunion à huis clos, ce jeudi 9 juin 2016, au siège de l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) à la Riviéra 3. Il était question au cours de la rencontre de s’imprégner, de visu, de l’organisation de l’ANRMP ivoirienne et des activités qui s’y déroulent. « Nous avons vu de nos propres yeux qu’il y a du bon travail qui se fait au niveau de l’Autorité de régulation d’Abidjan. Nous avons à partir des attributions de l’Autorité de régulation des marchés, tirer de bonnes choses qui se font. J’ai été très satisfaite», a soutenu Mme Datti Ayélé. « Arrivés à Lomé nous allons mettre en pratique les bonnes choses qui se font ici », a assuré l’hôte togolaise. Elle a, par ailleurs, annoncé la signature d’un accord entre les deux ANRMP en vue d’échanger des informations.

Pour Coulibaly Non Karna, président de l’ANRMP de Côte d’Ivoire, les deux institutions se sont engagées dans un processus de collaboration qui va s’étendre dans le temps. Il s’est dit surtout content pour la région en terme de communauté. « C’est des directives de l’UEMOA qui ont instauré dans chacun des pays membres de l’Union les Autorités de régulation. Il est donc clair qu’elles ont quelque chose en commun dès leur naissance. Quoi de plus normal qu’après des années de pratique qu’on se retrouve ensemble pour échanger des expériences, que chacun tire ce qu’il y a de mieux chez l’autre, et qu’on avance. C’est l’objectif général que l’UEMOA s’était fixé et nous ne faisons que le traduire aujourd’hui », a indiqué M. Non Karna.
La délégation togolaise a reçu de nombreux présents au terme de la rencontre avec l’ANRMP de Côte d’Ivoire.

Danielle Tagro

 Commentaires