Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Opportunités d’études au Brésil dans le cadre du Programme Etudiants– Convention de premier cycle de l’enseignement supérieur (PEC-G)
Publié le samedi 11 juin 2016  |  Université de Lomé


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
8ème Forum de coopération universitaire pour relooker l`enseignement supérieur au Togo
Lomé, le 05 avril 2016. Université de Lomé. Forum autour du thème central, "L`enseignement supérieur et le marché de l`emploi au Togo", une rencontre prévue sur trois jours, avec des stands pour vendre les mérites des Universités publiques et privées du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Ambassade de la République fédérative du Brésil au Togo annonce l’ouverture du Programme Etudiants – Convention de Premier Cycle de l’Enseignement Supérieur (PEC-G) pour des opportunités d’études au Brésil. Les dossiers d’inscription devront être déposés à l’Ambassade jusqu’au 15 juillet 2016, délai de rigueur.

Conditions d’inscription

1.Etre ressortissant d’un pays en voie de développement avec lequel le Brésil a un accord de coopération culturelle, éducationnelle et/ou scientifique et technologique;

2.Etre âgé de 18 ans au moins révolus à la date d’inscription et de 23 ans au plus à la date de clôture;

3.Avoir terminé le cycle secondaire dans son pays d’origine ou dans un pays autre que le Brésil et avoir une moyenne globale des trois dernières classes (Seconde, Première, Terminale) égale ou supérieure à 12/20

4.Avoir un parent ou un tuteur qui puisse prendre en charge.

La liste des universités selon les domaines d’études et options retenus par le gouvernement togolais est disponible sur le site http://www.dce.mre.gov.br/PEC/PECG.php du Ministère des Relations Extérieures du Brésil. Il est à souligner qu’il n’y a pas de quota fixé pour les pays soumissionnaires.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires