Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un marché à bétail à Agbassa pour gérer la transhumance dans la région
Publié le mercredi 15 juin 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
L`élevage a toujours du plomb dans l`aile au Togo, au sens général du terme
Lomé, le 30 août 2015. Parc agricole de l`Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le marché à bétails d’Agbassa sis à 5 km à l’ouest de Niamtougou, a été inauguré le 4 juin. Le tout premier dans la région, il hébergera également les bêtes des éleveurs des pays voisins.

Construit en métallique sur 70 m de long et 50 m de large sur une superficie de 4 hectares, l’ouvrage est composé de dix box pour bovins, trois box pour petits ruminants, un quai d’embarquement à bétail, un couloir de vaccination, un appatâme et un bureau, des sanitaires à trois cabines avec des effectifs annuels de bovins d’environ 4000 bêtes. Il est réalisé par « Acting For Life » et conjointement financé par l’Agence Française de Développement (AFD), l’Union Européenne (UE), la Coopération Britannique et le Groupe Air France.

Le joyau, une composante du Projet d’Appui à la Préservation des Ecosystèmes et de la Biodiversité grâce à l’Agropastoralisme (PAPEBA) dans les régions des Savanes, Kara, Centrale et des Plateaux, fait partie d’un programme de réflexion prospective et stratégique sur les enjeux de la mobilité de l’élevage, en lien avec la problématique de sécurité alimentaire au sahel et dans les pays côtiers.


L’ouvrage est appelé à contribuer à la sécurisation, l’aménagement et la gestion de façon conjointe entre les usagers et les acteurs institutionnels concernés les infrastructures agropastorales stratégiques pour le développement de la filière.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires