Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Crise au CAR : Me Agboyibo prépare en catimini et en toute illégalité un congrès pour parachever son coup d’Etat contre Me Apévon
Publié le mercredi 15 juin 2016  |  icilome


© Autre presse par DR
Me Yawovi Agboyibo, président d`honneur du CAR (Comité d`Action pour le Renouveau)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

D'après des sources concordantes, la crise ouverte que traverse le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) depuis, officiellement, novembre de l’année dernière est en train de prendre une autre allure.

En effet, Agboyibo et son camp s’activent discrètement pour organiser un congrès, en toute illégalité, pour parachever leur coup d’Etat contre le président national, Me Paul Dodji Apévon, actuellement à Genève en Suisse dans le cadre de ses activités de député. Des invitations sont ainsi adressées aux présidents fédéraux à qui il est demandé de venir à Lomé avec deux autres militants pour tantôt prendre part à un congrès, tantôt assister à une réunion. L’information n’est pas la même partout.

Mais selon un des tenants du retour de Me Agboyibo à la tête du parti que nous avons interrogé, il s’agit bel et bien d’un congrès qui se tiendra ce samedi 18 juin à un endroit jusqu’ici tenu secret. De l’avis de certains membres du bureau national du CAR, opposés au retour de Me Agboyibo à la tête du parti, un congrès dans ces circonstances est totalement illégal et n’est rien d’autre que le parachèvement du complot, du putsch que le président d’honneur et ses partisans, notamment le député Jean Kissi, tentent d’orchestrer depuis des années contre le président national, Me Paul Dodji Apévon.

Voici ce que dit à ce propos un membre du Comité Directeur du CAR (l’instance décisionnelle du parti) : « Depuis avril dernier, à cause des menaces d’agression, professées par des supporteurs d’Agboyibo contre des membres du Comité directeur, celui-ci ne se réunit plus. Or, c’est le comité directeur qui est seul habilité à décider de la tenue du congrès qui est convoqué par le président national. Tout congrès qui n’émane pas d’une décision du comité Directeur, donc qui n’est pas convoqué conformément aux statuts du parti est nul et de nul effet. Il faut que les tous les militants le sachent et comprennent que pendant des années, nous avons soutenu sans le savoir un dictateur qui, par des manipulations, se faisait passer pour le plus grand démocrate incompris des populations ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires