Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

26ème Journée de l’enfant africain : Les conflits et les crises en Afrique pointés du doigt
Publié le jeudi 16 juin 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Clou de la célébration officielle et solennelle du 08 mars 2016 au Togo
Lomé, le 08 mars 2016. Palais des Congrès de Lomé. ‘Planète 50-50 d’ici 2030: franchissons le pas vers l’égalité des sexes’. Tel a été le thème qui a rassemblé les Togolaises cette année autour de la ministre KOLANI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Afrique célèbre ce 16 juin la 26ème édition de la Journée de l’enfant africain sous le thème : « Conflits et crises en Afrique : protégeons les droits de tous les enfants ».

Dans son message de circonstance prononcé ce mercredi, la ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Tchabinandi Kolani Yentcharé a fait mention des raisons qui ont poussé le Comité africain d’experts sur les droits et le bien-être de l’enfant au choix de ce thème d’actualité.

« A travers ce thème dont le choix a été fait suite à l’étude continentale commanditée en 2015 pour mesurer l’impact des conflits armés sur les enfants en Afrique, le Comité africain d’experts sur les droits et le bien-être de l’enfant veut interpeler la communauté internationale en général et la communauté africaine en particulier à prendre conscience des effets des conflits sur le bien-être des enfants et à prendre des mesures appropriées pour sauvegarder et préserver les intérêts légitimes des enfants, leurs doits à une vie saine et harmonieuse, à l’éducation, à la santé, aux jeux et aux loisirs », a-t-elle déclaré.

 Commentaires