Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Législatives: pas de déclarations susceptibles "d’engendrer des malentendus, des tensions, voire des réactions de violences" (Said Djinnit)
Publié le jeudi 25 juillet 2013  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Said Djinnit,représentant spécial du secrétaire général de l`ONU pour l’Afrique de l’Ouest


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Said Djinnit, le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies (ONU) pour l’Afrique de l’Ouest a invité ce mercredi à Lomé, les acteurs politique "à s’abstenir de toute déclarations susceptibles d’engendrer des malentendus, des tensions, voire des réactions de violences" pendant cette période électorale.

Les togolais doivent élire les 91 députés de la prochaine Assemblée nationale. Arrivée à Lomé mardi, Said Djinnit a clôturé son séjour ce mercredi, après avoir rencontré des acteurs de la classe politique.

Avant de prendre congé des togolais, il a rencontré des professionnels des médias en présence de Mmes Khardiata Lo Ndiaye, Coordonnatrice résidente du Système des nations Unies et Représentante résidente du PNUD au Togo et Olatokunbo IGE, Représentante du bureau du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH-Togo).

"J’invite les partis engagés dans le processus électoral à prendre part activement au mécanisme prévu dans le dispositif électoral en vue d’assurer l’intégrité et la transparence scrutin et en particulier le point concernant le processus de collecte, de transmission et de proclamation des résultats", a souligné Said Djinnit devant des journalistes.

"Je les encourage à utiliser ces mécanismes pour résoudre toutes les difficultés qui pourraient surgir dans le déroulement des opérations du scrutin. Je les invite à choisir les voies légales et pacifiques pour résoudre des différents éventuels relatif aux résultats des élections", a-t-il ajouté.

Au total 91 sièges sont en "compétition" dans 30 circonscriptions électorales.

Edem Etonam EKUE

 Commentaires