Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Transferts douteux/Le Sélectionneur du Togo risque la prison, verdict le 13 septembre prochain
Publié le samedi 18 juin 2016  |  Afriquinfos


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Préparation du match amical Togo-Zambie par les Eperviers
Lomé, le 24 mai 2016. Stade municipal de la capitale togolaise. Claude Leroy et ses poulains répètent leurs gammes avant d`affronter en amical les Zambiens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sélectionneur du Togo depuis le mois d’avril dernier, Claude Le Roy fait les gros titres des journaux à travers le monde ces dernières 48h, non pas pour avoir réussi un exploit sportif avec les Eperviers.


Le technicien français a des ennuis judiciaires dans son pays et risque de se retrouver derrière les barreaux. Une peine de prison ferme a été requise contre lui dans une affaire de transferts frauduleux, alors qu’il était aux commandes du RC Strasbourg au début des années 2000.

La réquisition du Parquet du Tribunal correctionnel de Strasbourg à l’encontre de Claude Le Roy a été faite le 13 juin dernier. Une peine de prison de vingt-quatre (24) mois dont dix-huit (18) mois avec sursis. Concrètement, il est reproché à l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale du Togo d’avoir trempé dans une affaire de transferts frauduleux de joueurs.


Si la justice française s’intéresse à Claude Le Roy, c’est qu’à l’époque des faits (fin des années 1990-début années 2000), le «Sorcier Blanc» était Manager général du club du R.C Strasbourg.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires