Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

BOAD: 64,4 milliards pour financer 11 projets
Publié le mardi 21 juin 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku
Conférence de presse de la BOAD détaillant les priorités de son Plan stratégique 2015-2019
Lomé, le 23 juillet 2015. Siège de la BOAD. Entouré de ses proches collaborateurs, le Président de la BOAD, Christian ADOVELANDE explicite le contenu du Plan stratégique 2015-2019 de cette Banque communautaire qui veut contribuer plus qualitativement à la transformation structurelle des 8 économies de l`UEMOA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A l’issue de la réunion du Conseil d’Administration de la BOAD qui se tenait lundi à Lomé, les administrateurs de cette institution ont approuvé 11 propositions de prêts à moyen et long termes pour un montant total de 59,6 milliards de FCFA, une proposition de prise de participation pour un montant de 793 millions de F CFA et une proposition de prêt à court terme de 4 milliards de FCFA.


Les prêts approuvés portent notamment sur le Projet d’Appui à la croissance économique rurale (PACER) au Bénin (6,5 milliards de F CFA) ; l’Aménagement hydroagricole du casier de Molodo nord au Mali (7,5 milliards de F CFA); le Projet d’aménagement et de réhabilitation des terres agricoles dans la zone de Mission-Tové (PARTAM) au Togo pour un montant de 4 milliards de F CFA ; l’aménagement de la Boucle du Boudier au Sénégal (20 milliards de F CFA); l’Aménagement et bitumage de la route Buba-Catiò-phase 1 : route Buba – Ntunhan enGuinée-Bissau pour un montant de 5 milliards de F CFA.

Les projets d’Extension et modernisation des infrastructures de l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (5,1 milliards de F CFA) ; la Construction et exploitation d’un hôtel de standing 5 étoiles sous enseigne «Hyatt Centric Kermel Dakar » (5 milliards de F CFA) ; l’implantation de la centrale thermique en cycle combiné au Sénégal (2,5 milliards de F CFA) sont également approuvés.

Les autres projets sont : l’Aménagement agricole pour la culture de riz, d’oignon, de pomme de terre et de maïs à M’Bewani au Mali (2,5 milliards de F CFA) ; la deuxième ligne de refinancement en faveur d’Asusu SA au Niger (1,5 milliard de F CFA) et l’Importation de matières premières par la société Ciments de l’Afrique Burkina Faso pour la production de ciment à commercialiser au Burkina Faso (4 milliards de F CFA).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires