Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

25 ans après la conférence Nationale au Togo, quel bilan?
Publié le mercredi 22 juin 2016  |  Elite d'Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Seconde marche du CAP 2015 pour réclamer la fin de toutes formes d`injustices au Togo
Lomé, le 04 juin 2016. Terrain d`Akassimé. Meeting du CAP 2015 pour dénoncer diverses injustices sociales et politiques, et faire le point de ses démarches politiques visant à obtenir l`opérationnalisation des réformes institutionnelles et constitutionnelles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le peuple Togolais commémorera le 08 juillet 2016, les vingt cinq (25) ans de la conférence nationale souveraine qui avait pour but de décider d’un « nouveau projet de société pour le Togo».

En prélude à cette commémoration, les initiateurs étaient face à la presse ce lundi à Lomé pour expliquer les objectifs et étaler les activités prévue à cette journée.

« L’intérêt de cette commémoration des 25 ans de la conférence nationale, c’est de revisiter ces assises nationales dans leur analyse, leur diagnostic sur les différents problèmes de notre pays, les solutions qui ont été proposées, et voir essentiellement en quoi ces solutions, ces discussions si surtout les divers résultats de la conférence avait pu être mis en œuvre aurait aidé le Togo à ne pas continuer à vivre les mêmes crises depuis 1991 comme nous l’avons connu », a indiqué Jean Degli Messan, secrétaire général du comité d’organisation.

Une table ronde suivie d’un symposium, c’est selon les organisateurs les principales activités au programme de cette journée.

Cette rencontre sera animée par les acteurs ayant participé activement à la conférence qui vont faire revivre par leurs témoignage cette conférence nationale à la jeunesse et porteront leurs regards sur les retombées de cette conférence en décryptant divers interrogation à savoir « qu’est-ce qui s’est passé ? » «Quelle interprétation faisons-nous ?» «Qu’est-ce que nous avons fait de la conférence nationale ?» et « quel usage pourrons-nous en faire des retombés de cette conférence?»
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires