Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pasteur Komi Edoh : « Il est temps que WACEM plie bagages »
Publié le mercredi 29 juin 2016  |  AfreePress


© aLome.com par E. Gadegbeku
Pasteur Komi Edoh, premier responsable du MMLK (Mouvement Martin Luther King).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un an après l’explosion accidentelle et mortelle survenue dans la société de cimenterie West African Cement (WACEM) à Tabligbo (70 km au nord-est de Lomé), et six (6) mois après l’accord que le gouvernement a signé avec les employés de cette société en vue de la reprise des travaux, les langues se délient pour dire que rien ne bouge. Pire, soutient-on, la situation devient invivable.

Pour le Mouvement Martin Luther King (MMLK) « la voix des sans voix », le gouvernement doit rompre le contrat avec cette société. Pour y arriver, les organisations de la société civile se mobiliseront à travers des actions et manifestations. L’information est venue du pasteur Komi Edoh, président de l’association de défense des droits de l’homme MMLK.

« Rien n’a changé ni pour les victimes, ni pour les parents des victimes qui ont été calcinés et pour les employés. Nous disons simplement qu’il est temps que WACEM plie bagages. Ce n’est pas une société digne de ce nom, c’est une société qui est venue pour exploiter les Togolais. C’est de la néo-colonisation et nous ne voulons plus de cela », a-t-il regretté.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires