Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Faure Gnassingbé à Mandouri pour lancer le PUDC/"Le PUDC est une réponse aux attentes du peuple togolais"
Publié le jeudi 30 juin 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Commémoration des 56 ans d`indépendance du Togo sous le sceau du social
Lomé, le 24 avril 2016. Site de la Blue Zone. Lancement par Faure GNASSINGBE du programme Assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), et du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), financé par la Banque africaine de développement (BAD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


"Le PUDC est une réponse aux attentes du peuple togolais" a déclaré le Président Gnassingbé, à New York en février dernier.

Sauf changement de dernière minute, ce vaste programme qui prend en charge les priorités socioéconomiques des populations à la base sera lancé ce jeudi par le président de la république à Mandourie (640 Km de la capitale), une ville où la pauvreté fait rage au nord du Togo.

D’un montant total estimé à 155 147 034 112 FCFA (environ 258 millions de dollars) sur 3 ans, dont 30 millions dollars rien que pour 2016, le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) prévoit, entre autres, une aide aux populations rurales et vulnérables du pays qui constituent près de 62% de la population du Togo.

Soutenu par le PNUD, le PUDC sera exécuté sur la période 2016-2018 et ciblera les populations rurales et semi-urbaines vulnérables. Il prévoit d’améliorer l’offre des services sociaux de base et d’impliquer les populations dans le développement économique et social de leur localité. Le PUDC comprend quatre volets majeurs dont le développement des infrastructures socio-économiques de base, le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs nationaux et locaux, le développement de l’entreprenariat rural et la création d’un système de géolocalisation des infrastructures.

" Le Togo a fait beaucoup d’efforts qui le situent à un niveau de croissance économique appréciable de l’ordre de 5 à 6%. Mais malgré ce taux de croissance, les secteurs sociaux ont été relativement peu privilégiés et il y a sur le terrain des zones et des catégories de populations qui n’ont pas du tout profité de cette croissance " avait indiqué Mme Khardiata Lo N’diaye, la Représentante du PNUD au Togo.


Signe de l’intérêt que le gouvernement porte à cette initiative, plusieurs ministres et experts avaient sillonné l’ensemble du territoire pour recueillir les avis et les besoins des populations.

Reprenant les grandes lignes da la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi) du Togo, le PUDC prévoit à terme la construction d’au moins 1 600 salles de classes (par an), la poursuite de l’électrification en milieu rural dans tous les chefs-lieux de cantons et la construction de 5 000 logements sociaux par an entre 2015 et 2020.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires