Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Députés absentéistes et ministres dribbleurs, le coup de gueule de Dama Dramani
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
1ère session ordinaire de la rentrée parlementaire consacrée entre autres à la réforme de l`appareil judiciaire au Togo
Lomé, le 19 mai 2015. Assemblée nationale du Togo. Après une trêve parlementaire due aux élections de 2015, les députés se remettent à la tâche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lors de la clôture de la première session ordinaire de l’année de l’Assemblée nationale togolaise jeudi, le président de l’institution, Dama Dramani a déploré l’absentéisme de plusieurs députés et le refus de certains ministres du gouvernement de répondre aux interpellations.

Les députés togolais ont entamé leur vacance jeudi. La première session de l’année 2016 est arrivée à son terme. Durant 3 mois, ils ont tenu 16 séances plénières au cours desquelles 16 projets de loi ont été votés dont 9 lois d’autorisation de ratification.

Si Dama Dramani s’est félicité essentiellement du vote des projets de loi de ratification qui confirment la volonté du Togo à toujours honorer ses engagements internationaux, il ne s’est pas empêché d’allumer les députés déserteurs et les ministres dribbleurs.

M. Dramani a dénoncé l’absentéisme de plusieurs députés tant de la majorité que de l’opposition lors des séances plénières. Composée de 91 députés, l’Assemblée enregistre certaine fois la présence d’une cinquantaine de parlementaires, soit un peu plus de la moitié. Juste le nombre qu’il faut pour adopter les textes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires