Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Agir en faveur des enfants
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  Elite d'Afrique


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
9e édition du concours «Message de Noël» pour défendre les droits des enfants
Lomé, le 25 décembre 2015. Palais des Congrès de Lomé. «Nécessité d’une bonne éducation pour les enfants: place et rôle des parents», a été le thème rassembleur du concours «Message de Noël 2015» organisé par Nana Média culture et Nana Fm, devant un parterre d`officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La situation des enfants les plus pauvres du monde se présente sombre à l’avenir si les bailleurs de fond, les entreprises et les organisations internationales n’accélèrent pas leurs actions, c’est ce qui ressort du rapport annuel 2016 de l’UNICEF sur « La situation des enfants dans le monde rendu public ce 28 juin 2016.

Le document souligne que « selon les tendances actuelles, 69 millions d’enfants de moins de 5 ans mourront principalement de causes évitables, 167 millions d’enfants vivront dans la pauvreté et 750 millions de femmes seront mariées pendant leur enfance d’ici 2030, date limite pour les Objectifs de développement durable, et ce à moins que le monde entier ne se préoccupe davantage du sort des enfants les plus défavorisés ».

«Refuser à des centaines de millions d’enfants l’égalité des chances menace plus que leur avenir : alimenter les cycles intergénérationnels de désavantage met en danger l’avenir de leurs sociétés », a affirmé le Directeur général de l’UNICEF, Anthony Lake.


Malgré que d’important progrès soient fait ces dernières années en ce qui concerne la survie des enfants, l’éducation et la lutte contre la pauvreté, ces progrès-ci sont restés inégaux et inéquitables, a renseigné la même source.


«Les enfants les plus pauvres ont deux fois plus de chances que les enfants les plus aisés de mourir avant l’âge de cinq ans et de souffrir de sous-alimentation chronique. Dans une grande partie de l’Asie du Sud et de l’Afrique subsaharienne, les enfants dont la mère n’a pas été scolarisée ont une probabilité trois fois plus élevée de mourir avant l’âge de cinq ans que ceux dont la mère a reçu une instruction de niveau secondaire » indique le rapport.
La situation reste plus inquiétante en Afrique Subsaharienne où selon le rapport « au moins 247 millions d’enfants – soit deux sur trois – vivent dans la pauvreté multidimensionnelle, privés de ce dont ils ont besoin pour survivre et se développer ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires