Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lomé désormais relié directement à New-York par Ethiopian Airlines
Publié le lundi 4 juillet 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le premier vol direct entre Lomé au Togo et New-York aux Etats-Unis d’Amérique a été opéré ce dimanche à la nouvelle aérogare de Lomé par le Boeing 787 Dreamliner de la compagnie Ethiopian Airlines, en collaboration avec la compagnie Asky.

L’événement a été marqué par une cérémonie inaugurale présidée par le Premier ministre, Komi Sélom Klassou en présence des membres du gouvernement, de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Roy Gilmour et des premiers responsables d’Ethiopian Airlines, a constaté sur place l’Agence de presse Afreepress.

« Ce vol exceptionnel, pour un Etat francophone, intervient dans un contexte extrêmement favorable pour le secteur aéronautique togolais. Il est le résultat de plusieurs facteurs. Le premier facteur et de loin le plus important, est la paix, la stabilité et la sécurité dont jouit le Togo et qui font de notre pays un des plus sûrs de l’Afrique subsaharienne. Le second facteur reste la ferme volonté du gouvernement, sous la haute impulsion du chef de l’Etat, de faire de notre pays une plate-forme de transit et un véritable hub en matière de transport. Le 3ème facteur est la qualité des relations de coopération entre le Togo et les Etats-Unis, relations d’amitié encore saluées lors de la célébration du 240ème anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis au Togo », a déclaré le Premier ministre.

Le diplomate américain a estimé de son côté que le lancement de cette « route » est une étape très importante pour consolider la place du Togo en tant que « plaque tournante majeur » du transport régional, et élève la position de l’aéroport de Lomé auprès du réseau mondial de l’aviation.

Il a aussi insisté sur les retombées directes de ce nouveau lien aérien pour les deux (2) pays. «Il ramènera de nouveaux voyageurs à destination de Lomé de toute la sous-région, reliera le Togo directement aux plus grands marchés de capitaux dans le monde et facilitera les efforts du Togo pour diversifier ses partenariats économiques. Il favorisera le commerce, le tourisme et l’investissement, ce qui va apporter la prospérité et créer des emplois ici au Togo, ainsi qu’aux Etats-Unis », a-t-il précisé.

Ce vol va connecter l’Afrique de l’Ouest aux Etats-Unis, a salué Rahel Assefa, vice-Présidente commerciale d’Ethiopian Airlines.

«2016 marque le 70ème anniversaire d’Ethiopian Airlines. Malgré nos 70 ans, nous sommes de plus en plus jeunes et nous nous sommes transformés jour après jour et nous sommes devenus de plus en plus forts. Nous pouvons dire avec fierté que notre compagnie est devenue la plus grande et la plus importante en Afrique », a-t-elle ajouté.

Ce vol inaugural a transporté 246 passagers en classe économique et 24 en classe affaires en direction des Etats-Unis. Ethiopian Airlines relie désormais ainsi Lomé à New-York en un temps record de 9 heures d’horloge. La fréquence des vols Lomé/New-York est de trois (3) fois dans la semaine.

Telli K.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires