Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Faure Gnassingbé à la tête du Conseil de l’entente: La sécurité sous régionale en ligne de mire
Publié le mardi 12 juillet 2016  |  AfreePress


© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`ouverture de la 3è session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement du Conseil de l`Entente
Lundi 11 juillet 2016. Niger. Cérémonie d`ouverture de la 3ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement du Conseil de l`Entente, à Niamey.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Conseil de l’entente, l’organisation sous régionale créée par le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo a tenu ce lundi à Niamey au Niger, une session ordinaire. Faure Gnassingbé, le président de la République togolaise prend la tête de l’organisation pour un mandat de deux (2) ans.

Durant son mandat, le successeur de Mahamadou Issoufou du Niger aura à amener les Etats membres du Conseil à faire mutualiser les moyens de défense et de renseignements pour combattre le terrorisme.

Lors de la rencontre, un mémorandum d’entente a été signé par le Conseil de l’entente et l’Afrique caraïbe pacifique (ACP), un mémorandum pour renforcer la paix, la sécurité, la stabilité sous régionale, l’appui à l’intégration régionale, au commerce et aux infrastructures.

Telli K.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires