Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Anc fait recours à la Haac pour un exercice d’un droit de réponse
Publié le mercredi 13 juillet 2016  |  Icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Prestation de serment des nouveaux membres de la HAAC
Lomé, le 09 juin 2016. Salle d`audience de la Cour suprême du Togo. La nouvelle HAAC a désormais et officiellement le quitus pour élire son bureau de fonctionnement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’inégalité d’accès des partis politiques aux médias d’Etat semble avoir encore de beaux jours devant elle. Des correspondances entre l’ANC et le HCRRUN, le quotidien national Togo Presse n’aurait publié que la lettre de Mme Awa Nana. Ainsi, l’ANC aurait vainement saisi le Directeur de publication de Togo Presse pour la diffusion de son droit de réponse, d’où un recours à la Haac conformément aux articles 46 et 47 du Code de la Presse et de la Communication. Lecture!


Lomé, le 05 juillet 2016

La Vice-Présidente


N° 16-096/ANC/ VP-SG

A
Monsieur le Président
de la HAAC
Lomé



Objet : Saisine en vue de l’exercice d’un droit de réponse

Monsieur le Président,
Par lettre N°16-056/ANC/VP-SG en date du 24 mai 2016 et conformément aux articles 46 et 47 du Code de la Presse et de la Communication, nous avons fait parvenir au Directeur de Publication de Togo-Presse, notre lettre N°16-051/ANC/VP-SG en date du 17 mai 2016, ci-jointe, pour être publiée en guise de droit de réponse à un article intitulé, ‘’Interpellation du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN)’’, paru en page 10 de l’édition n° 9778 du jeudi 28 avril 2016 de ce quotidien. Cet article est une lettre signée de Madame Awa NANA-DABOYA et adressée au Vice-Président de l’ANC.

A ce jour, notre requête est demeurée sans suite.
En conséquence, en application de l’article 51 du Code de la Presse et de la Communication, nous saisissons la HAAC pour l’exercice de notre droit de réponse afin que notre lettre N°16-051/ANC/VP-SG du 17 mai 2016 ci-jointe soit publiée dans Togo-Presse, dans les mêmes conditions que la lettre de Madame Awa NANA-DABOYA.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’assurance de notre considération distinguée.


Me AMEGANVI Manavi Isabelle


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires